facebook
Informations personnelles du Compte Client



* champs obligatoires


Finalisation de votre Commande



KDO
Accueil
Les activités du Viaduc

Le viaduc

Préparez votre visite

Mon Compte
Mon Panier
Contact
Déconnexion

Bungy Jump Championship 2019

Bungy Jump Championship 2019

Qu'est-ce que le Bungy Jump Championship ?


C'est LA compétition de saut à l'élastique ! Depuis maintenant 5 ans, dans sa version moderne, cette compétition rassemble des assidus du Viaduc de la Souleuvre avec plus ou moins de sauts à leur actif. Accessible à partir de 5 sauts, elle permet à maximum 20 compétiteurs de se challenger dans une ambiance fun et décontractée. C'est un jury composé de 4 experts du saut à l'élastique qui scrute les performances des participants pour les départager. Durant toute une journée, les sauteurs s'affrontent dans 4 catégories différentes qui allient les classiques du saut à l'élastique, l'artistique, la technique et le saut libre.

 

L'édition 2019


Les épreuves


Pour cette nouvelle édition qui a lieu le dimanche 1er décembre 2019, les 4 catégories définies sont le Classic, le premier saut effectué par tout sauteur qui se doit d'être le plus parfait possible; le Running, le 5ème saut du jump menu qui demande de l'entrainement pour une exécution parfaite; le saut technique, pour cette catégorie les compétiteurs doivent choisir le coefficient de difficulté qu'ils veulent tester puis l'équipe leur tirera au sort dans le coefficient choisit le saut technique correspondant, pour cette catégorie 16 sauts différents sont possible; et enfin le saut libre dont le thème cette année est "ralentir sa chute" les compétiteurs doivent donc faire preuve d'imagination pour trouver le meilleur moyen de ralentir leur descente.

Le jury


Comme chaque année, le jury est composé de 4 membres: Christian Ferrier, gérant historique du site normand d'AJ Hackett, Christian partage la passion du bungy avec AJ depuis 25 ans, ayant sauté un peu partout dans le monde et ayant fait sauté des milliers de personnes son yeux avisé repérera tous les détails. Mr Philippe Papillon, que vous avez peut-être déjà croisé sur le pont lors de votre saut, Papillon accompagne régulièrement l'équipe depuis des décennies, féru de saut à l'élastique et de l'esprit du bungy il a vu défiler un sacré nombre de sauteurs. Gael Coire, ancien Jump master au Viaduc de la Souleuvre, son expérience l'a emmené jusqu'en Nouvelle-Zélande travailler sur les sites Hackett. Son expérience international et ses années de pratique en feront un juré exigeant. Sarah Brulay, nouvelle nominée au poste de juré, Sarah est un pilier d'AJ Hackett Normandie, membre de l'équipe depuis 11 ans, elle transmet sa passion du bungy jour après jour notamment grâce à ses visites sur les sites néo-zélandais, chinois et australien. Sa longue expérience dans la société et sa participation à l'édition 2017 du Bungy Jump Championship feront d'elle un juré bienveillant.

Les compétiteurs


Jean-Yves Leloup - 2nd place édition 2018, Nicolas Aumoitte, Philippe Delacour, Sylvain Lespinasse, Aline Maurer, Sophie Lespinasse, Thibaut Perrin, Jacky Kiefer, Aymeric Ledoux, Ludovic Petit, Yohan Ratieuville, Julien Taillandier, Walter Thibouville, Yoann Monnier - 1ere place édition 2018, Damien Dahoux, Jérémy Leclerc et Lise Marineche.

L'équipe


Cette journée toute particulière permet aussi aux compétiteurs de partager plus de moment avec l'équipe. Cette année, Mickael, Mathilde, Sarah, Mona, Burn, Biche, Pierre, Théo, Tony, Kevin, Lyra, Erwan et Jean encadreront nos sauteurs.