Informations personnelles du Compte Client



* champs obligatoires



Découvrez toutes
Les activités du Viaduc

Le viaduc

Préparez votre visite

Mon Panier
Contact
Déconnexion
Evenements Professionnels

événement Professionnel "all incentive"

Un événement sur mesure :

- Concevoir avec vous le programme spécialisé de votre événement pro
- Définir un budget adapté
- Dédier le site et les équipes pour vous accueillir et conduire votre projet.

Une offre adaptée :

- L’accueil
- Les activités
- La restauration
- L’hébergement à proximité
- Une équipe de professionnels à vos côtés chaque instant.

Un lieu exceptionnel :
Le viaduc a été construit entre 1887 et 1889, selon des plans de Gustave Eiffel, pour permettre à la ligne Caen-Vire de franchir la vallée de la Souleuvre. L’ouvrage fut ouvert aux voyageurs en 1891 et fermé en 1970.
En 1988, l'entrepreneur néo-zélandais Alan John Hackett découvre le site. C’est ici, dans cette vallée du bocage normand, qu’il construira la plateforme de saut à 61 mètres de haut.
Le 10 novembre 1990, après un travail intensif de six mois, effectué par l’équipe franco-néo-zélandaise de Alan John Hackett, les premiers sauts sont effectués.

Depuis, le but de AJ Hackett est de protéger le site de la Souleuvre, en favorisant le classement de ce site unique de 1000 ha, en lui assurant le statut de site protégé et en faisant une importante destination touristique européenne pour tous, qu’ils soient amis de la nature ou fans de sensations fortes !

Avec 100.000 visiteurs par an, le Viaduc de Souleuvre s’est imposé comme un acteur majeur du tourisme en Normandie. Adeptes des sports extrêmes ou famille en quête de activités pour petits et grands, le site poursuit chaque année son développement en confortant son approche et sa culture des loisirs à sensations. Le viaduc s’évertue chaque année à élargir son public en diversifiant ses activités. Le site s’est en effet créé de façon historique autour du saut à l’élastique mais propose désormais une large gamme de sensations accessibles à tous.